Le mardi 14 juin, venez donner votre sang au Parc Montessuit.

La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu chaque année le 14 juin. Elle a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année et d’inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois. En ce début juin, le niveau des réserves en produits sanguins est très bas. A l’approche de l’été, période sensible où la fréquentation des collectes baisse, il est important de venir donner son sang dès aujourd’hui !

L’Etablissement Français du Sang d’Annemasse organise, en partenariat avec l’Union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles 74 et Annemasse Commerces, une journée consacrée au don du sang, mardi 14 juin 2016. Le rendez-vous est donné au parc Montessuit, de 12h30 à 19h, pour tous ceux qui souhaitent donner un peu de leur temps pour aider les malades.

Un don du sang, c’est simple et sécurisé. Après une inscription administrative, vous remplissez un questionnaire médical. Vous passez ensuite un entretien avec un médecin de l’EFS présent sur place qui détermine votre aptitude au don. Puis, une infirmière qualifiée prélève votre sang pour une durée d’environ 10 minutes. Pour terminer, une collation spéciale et gourmande préparée par le chef cuisinier Hervé Tridon vous est offerte.

Pour cette collecte exceptionnelle, l’EFS d’Annemasse proposera des animations pour les enfants (maquillages, initiation au cirque et à la magie).

À savoir pour donner son sang : 

  • Être âgé de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg

  • Ne pas se présenter à jeun

  • Bien s’hydrater en amont

  • Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don

Nous vous attendons nombreux !

Besoins de plus d’informations ?

Télécharger le communiqué de presse

adipiscing id, Curabitur Aliquam ut sit Praesent